Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricolanells
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 443
11 février 2012

BOUILLOTTE CALINE

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue vous faire un petit coucou...

Absente ? Fainéante ? Congelée ? Un peu de tout cela ...A l'image de notre environnement qui semble endormi depuis que la météo nous fait des blagues.... Bref , j'hiberne moi aussi ....Et me confine dans mon atelier ...

IMG_2979

Ca faisait un petit moment que j'avais envie de réaliser une petite bouillotte sèche....J'avais gardé ,cet été, des noyaux de cerises pour la confectionner ...

Mais nous n'en avions pas suffisamment mangé ....

Du coup , après plusieurs "rappels" d'Ilo qui l'attendait de pied ferme ( et gelé !)

j'ai décidé d'aller acheter quelques graines ...Non , non , pas de cerisier....

Des graines d'épeautre , cultivées au milieu des champs de lavande en Haute Provence . Bio évidemment ...

Mon idée était de confectionner un petit coussin tout simple , style petit coeur ou petite fleur.....

IMG_2978Et puis , je suis tombée sur un patron de ce lapinou trop chou....

Hop , changement de programme .....

La bouillote attendra...Surtout qu'Ilo s'exclame et piaffe d'impatience....Dis maman ,celui-là ,il sera pour moi ??? !!!!

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.....

Sauf qu'au moment de le remplir de ouate , on s'est dit : Et si on essayait de le remplir de petites graines...?

 

Du coup , le lapinou-doudou s'est transformé en lapinou à croquer .....

non non , il ne se mange pas ....mais étant donné l'odeur de bon pain chaud qui s'en dégage , une fois passé une heure sur le radiateur , ou trente secondes au micro-ondes ....franchement , on pourrait s'y tromper ....

Voilà ,  j'ai fait d'une pierre deux coups ....Un doudou calin qui vient réchauffer ses petites mimines le soir ...

Bon ,  pour ses pieds ,ça ne résoud pas le problème mais je reviendrai à mon idée de départ....

 

IMG_2980

Pas chou ce roudounou * ????

 

* petit nom donné par Ilo ...Ne me demandez pas pourquoi ...peut-être une espèce de contraction de rond / doux / lapinou ????

 

A bientôt ...

Je reviendrais par ici très bientôt ....

Des petites bricoles pour bébé  sont prètes à sortir de l'atelier !

Bon concooning à tous pour ce week-end glacé ....

Publicité
Commentaires
C
trop joulie cette bouillotte.........;on aimerait re-tomber en enfance rien que pour, ou à cause d'elle.............. c'est à mourir votre petit lapin Nelly.......<br /> <br /> vous allez en faire des ravages sur les marchés de provence.....<br /> <br /> PS s'il faut vous aider à manger des cerises pas de problèmes , " on" vous aidera..............<br /> <br /> PS 2 .... commentaire un peu professionnel et beaucoup amical : vous nous manqueeeeeeeeeeez!!!
les bricolanells
Publicité
les bricolanells
  • Chutes de tissu ,fil ,rubans ,et boutons ...Un peu d'imagination , un soupçon de patience (!) et quelques points de couture ....Et voilà des p'tites bricoles colorées pour s'enjoliver la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité